Inscription à la newsletter
     

Ostéoporose



Ostéoporose




L'ostéoporose pose un problème majeur de santé publique, notamment avec le vieillissement de la population. Les femmes de plus de 50 ans ont un risque de fracture ostéoporotique doublé par rapport à leurs cadettes et ce risque fractuaire associé à l'âge entraîne une augmentation de la morbidité ainsi que de la mortalité.

Cependant, si l'ostéoporose demeure une maladie de la femme, il faut rappeler que les hommes et les enfants peuvent également être atteints. Trop nombreux sont les patients qui ignorent leur maladie bien qu'ils présentent des facteurs de risque clinique qui pourraient évoquer le diagnostic avant la fracture.

Au cours des dix dernières années, d'importantes avancées ont été réalisées dans le diagnostic et le traitement de l'ostéoporose, avancées qui rendent ce retard au diagnostic inacceptable. L'ouvrage livre les informations les plus récentes sur l'épidémiologie au Royaume-Uni, le diagnostic, la prévention et le traitement des diverses sortes d'ostéoporoses (commune, masculine, cortisonique, liée à un traitement contre le cancer, etc.).
Les points essentiels ouvrant chaque chapitre, les figures et tableaux riches en informations ainsi que la pertinence des radiographies, scintigraphies et IRM font d'Ostéoporose un ouvrage précis, clair et didactique.

Les internes, généralistes, rhumatologues, radiologues et chirurgiens orthopédistes (confirmés et en formation) y trouveront un excellent guide thérapeutique et une bonne critique des différentes techniques diagnostiques.

Ce livre de poche de 224 pages est édité chez Elsevier France et coûte environ 27 euros.

Pour télécharger le sommaire, cliquez sur le lien ci-dessous:
sommaire_2.pdf sommaire.pdf  (9.39 Ko)

Lundi 27 Mai 2019
Michel CHAHBENDERIAN