Inscription à la newsletter
     

Porte sonde échographique



Porte sonde échographique




Ce porte sonde échographique ultrasonore récemment breveté est d’utilisation simple. Il est aisément et rapidement maniable. Il permet à la sonde échographique ultrasonore d’être maintenue en position fonctionnelle et d’être solidaire de la partie du corps à explorer en laissant libre les deux mains de l’opérateur afin qu’il puisse réaliser avec plus de sûreté et d’aisance des gestes thérapeutiques écho-guidés. Ce dispositif qui reste fonctionnel si le patient bouge, facilite la maîtrise de cette technique.

Le dispositif porte-sonde échographique ultrasonore est constitué de deux parties :

-un support de sonde sur lequel est fixée la sonde échographique ultrasonore grâce à des sangles avec du matériel agrippant facilement réglable. Ce support peut recevoir tous les types de sondes sans les détériorer. Il est possible de fixer la sonde dans le sens tranversal ou longitudinal selon les habitudes de chacun. Le praticien peut bouger la sonde grâce à sa poignée et affiner son orientation avec précision dans le plan de coupe choisi en fonction des besoins de l'examen.

-un support principal qui est fixé sur le membre à traiter du patient, en aval de la région du corps à explorer. Il est constitué d'une pièce en "L".

La fixation du support de sonde sur le support principal est réalisée grâce à du matériel agrippant qui laisse toute la latitude pour le positionnement de la sonde échographique ultrasonore. La sonde peut être positionnée comme le souhaite le praticien et peut être déplacée facilement au cours du geste écho-guidé. Le contact de la surface convexe du support de sonde sur la surface plane du support principal permet à la sonde échographique ultrasonore de prendre toute inclinaison voulue par rapport à la partie du corps à examiner. Le système permet de donner aisément à la sonde toute l'inclinaison voulue, nécessaire pour un geste précis.

Il fallait y penser !

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous:
Porte sonde echographique

Lundi 15 Avril 2013
Michel CHAHBENDERIAN